Une semaine après l’enlèvement des trois adolescents dans le Goush Etsion, les opérations se poursuivent de façon intensive pour les retrouver. Le Premier ministre israélien a tenu à faire le point de la situation.
Prenant la parole jeudi soir dans une base militaire de Judée, Netanyahou a indiqué que des progrès avaient été enregistrés dans les recherches effectuées par les forces de sécurité. « Mais, a-t-il tenu à ajouter, la route est encore longue et il faut s’armer de patience ».
Rappelant que le Hamas était le commanditaire de ce kidnapping, il a exhorté une nouvelle fois le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à écarter l’organisation terroriste de sa coalition en précisant qu’elle avait pour objectif la destruction d’Israël.
Le ministre de la Défense Moché Yaalon et le chef d’état-major de Tsahal, le général Benny Gantz, ont donné des précisions sur les opérations en cours en affirmant qu’ils parviendraient finalement à mettre la main sur les ravisseurs et à libérer les jeunes gens

