Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, accompagné des membres du cabinet de sécurité, a effectué une tournée sur le plateau du Golan. Il s’est rendu sur le mont Avital où l’attendaient le chef d’état-major Gady Eizencott et des officiers supérieurs de Tsahal.

Cette visite était très importante pour le chef du gouvernement qui tenait à se rendre compte sur place de la situation militaire d’Israël. Comme on peut l’imaginer, les journalistes n’ont obtenu que peu d’informations sur ces entretiens.

Mais Netanyahou a déclaré aux médias : « Nous voulons la paix mais nous sommes préparés à tous les scénarios possibles et je ne suggère à personne de nous tester ».

Evoquant les derniers attentats meurtriers, il a indiqué qu’il avait promis à la veuve du Rav Raziel Chevah’ hy’d, lâchement assassiné le mois dernier par un terroriste, qu’Israël ‘réglerait ses comptes avec le meurtrier de son mari’.

Il a ensuite salué le travail effectué par les forces spéciales de Tsahal, les services de sécurité et la police israélienne, soulignant que c’était grâce à eux qu’il pourrait tenir ses engagements.  Il a ajouté : « Il en sera de même avec l’assassin odieux du Rav Itamar Ben Gal. Nous sommes de tout cœur avec sa famille ».