Un homme et une femme d’une trentaine d’années, habitant Tel Aviv, ont été sauvés de justesse après avoir erré pendant plus de deux jours dans le Néguev.

Des membres de leur famille ont signalé leur disparition après avoir constaté qu’ils n’étaient pas rentrés à leur hôtel. Très inquiets, ils ont alerté la police qui a envoyé une équipe de sauveteurs dans le secteur et a tenté de les localiser par leur téléphone cellulaire. L’opération a été lancée très rapidement, vu les risques accrus causés par la chaleur torride qui régnait dans le pays.

L’un des bénévoles a indiqué que ‘leur voiture avait été retrouvée au début de l’itinéraire qu’ils avaient emprunté’, près du Nahal Nekarot (dans la région du Makhtesh Ramon), et que ‘rien ne semblait signaler qu’il leur était arrivé quelque chose’. Les premières recherches n’ayant rien donné, elles ont été élargies par la suite.

Fort heureusement, le couple a eu l’ingénieuse idée de former sur le sol, avec des pierres, les lettres SOS qui ont été aperçues depuis un hélicoptère. C’est ainsi qu’il a été possible de les retrouver et de les évacuer. Les randonneurs étaient à bout de force, tenaillés par la faim et la soif et souffrant de déshydratation.

Ils ont été transportés à l’hôpital Soroka de Beershéva où des soins leur ont été prodigués. Leur état étant satisfaisant, ils ont ensuite été autorisés à rentrer chez eux.