Les familles nombreuses sont devenues chose courante dans les familles juives très pratiquantes, qu’elles appartiennent au courant orthodoxe ou au milieu sioniste religieux.
Leur développement est impressionnant en Israël, et plus particulièrement à Modiin Illit (Kiriat Sefer) qui occupe la première place, selon une enquête du Bureau national des Statistiques, parmi toutes les villes d’Israël en ce qui concerne la croissance naturelle de sa population.
D’après l’étude qui a été menée, Modiin Illit aurait enregistré une hausse de 5,64 % de son taux de natalité. En 2010, précise-t-on, 2 739 enfants sont nés dans cette ville.
D’autres cités orthodoxes, comme Beitar Illit, Kiriat Yearim-Telztone, El’ad et Imanuel atteignent elles aussi des performances assez remarquables. A titre de comparaison, on peut mentionner le cas de Jérusalem qui n’arrive qu’à la 22e place dans ce classement avec un taux de natalité de 2,84 % seulement.