Une fois de plus, des rabbanim du courant orthodoxe des États-Unis ont recueilli en quelques heures une somme importante au profit, selon eux, de la ‘Fondation pour le sauvetage des enfants de France’.

Cette fois, ce résultat a été obtenu à l’issue d’une réunion qui s’est tenue à Lakewood dans le New Jersey. La délégation conduite par l’Admour de Satmar, qui comprenait notamment  les rabbins Feinstein et Kotler, est arrivée dans la ville pour rendre visite à quelques personnalités importantes et fortunées de la communauté juive locale et recevoir de leurs mains des dons importants.

Les Rabbanim sont allés notamment chez plusieurs hommes d’affaires connus pour leur générosité. Le Rabbi de Kalov s’est rendu quant  à lui chez un autre philanthrope qui œuvre depuis des dizaines d’années ‘pour sauver les enfants juifs de France’.

La délégation de rabbins a ensuite dirigé ses pas vers le domicile du Rav Menashé Frankel chez qui sont allés également les dirigeants de la Yeshiva de Lakewood, les rabbins Olshin et Schustal. C’est à l’issue de toutes ces visites qu’il a été annoncé que plus d’un million de dollars avaient été récoltés au cours de la journée.