Alors qu’Israël était critiqué pour son combat légitime contre le Hamas de Gaza, mené pour protéger sa population et écarter la menace terroriste de son territoire, les milices du Daesh, d’une cruauté inouïe, poursuivaient impunément leurs massacres en Irak et en Syrie.
La monstruosité des actes de ce groupe islamiste, qui s’est attribué le titre d’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIE), apparaît de jour en jour plus effroyable. Il n’admet même pas l’existence de communautés musulmanes d’une autre obédience et s’en prend également aux Chrétiens.
L’observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté qu’en fin de semaine, ces barbares avaient perpétré en Syrie de nouveaux massacres, tuant plus de 700 personnes appartenant à la tribu Al Cheitaat, vivant dans la province de Daïr Az Zour. Par ailleurs, ils ont assassiné en Irak, ces derniers jours, plus de 400 hommes membres de la minorité religieuse kurde des Yazidis.
L’armée de l’air américaine a effectué plusieurs raids, bombardant des bastions du Daesh dans le Nord de l’Irak installés près d’un grand barrage hydroélectrique d’une importance stratégique capitale dont le groupe a pris le contrôle le mois dernier.

