Une famille juive canadienne a fait le voyage en Israël tout spécialement depuis Montréal pour assister au mariage de Sarah Tehiya Litman et Ariel Bigel.
Il s’agit d’un couple et de leurs deux jeunes enfants, accompagnés des grands-parents maternels. Interviewé par Aroutz Shéva alors qu’ils s’apprêtaient à prendre l’avion pour rentrer chez eux, ils ont confié qu’ils ne connaissaient pas les mariés mais avaient entendu leur invitation et avaient tenu à être présents au mariage.
Ils ont donc entrepris ce bref voyage avec les encouragements du rabbin de leur communauté. Arrivés mercredi soir, ils ont assisté jeudi soir à la cérémonie et sont repartis samedi soir, juste après Shabbat.
« Nous voulions être ici pour exprimer notre solidarité, a encore indiqué le jeune père, c’était impressionnant, avec beaucoup de monde, à la fois triste et joyeux ».
Sa femme a ajouté : « C’est un bel exemple pour nos enfants. Parfois, il arrive des choses tristes dans la vie et il est important de fêter, de continuer et de se réjouir, de danser avec Sarah et Ariel et toute la famille. Tout le peuple d’Israël était là bas. Nous nous en souviendrons toute notre vie, avec le sentiment de faire partie d’un seul peuple qui surmonte les épreuves. Tout le monde ne peut pas venir et nous les représentons ».
Le grand-père s’est dit très ému d’être en Israël pour soutenir les jeunes mariés et a ajouté : « J’aime Israël ». Puis ils ont tous souhaité Mazal Tov au jeune couple.

