Niv Nehemia, très grièvement blessé le 2 août dernier par un terroriste au cours d’une attaque dans un supermarché de la ville de Yavné, a survécu miraculeusement, malgré les nombreux coups de couteau que lui a assénés son agresseur.
Transporté dans un état critique à l’hôpital Kaplan de Rehovot, il a été soigné pendant plusieurs semaines avant d’obtenir, ce dimanche, l’autorisation de ses médecins de rentrer chez lui.
Le docteur Guy Lin, directeur du service des soins intensifs de l’établissement, a suivi Niv Nehemia depuis les premiers jours de son hospitalisation avec toute son équipe. Il a raconté que son patient était arrivé avec de très graves lésions et que sa vie était alors en danger.
Il a ajouté: « Niv a subi toute une série d’opérations et il est un héros. Nous avons réussi à surmonter les difficultés et à progresser de façon impressionnante. Il a encore du mal à parler et va devoir suivre une longue convalescence mais il sera ensuite en bonne santé ». Niv lui-même, encore très affaibli, a réussi à prononcer quelques mots d’une voix étouffée.
La mère du blessé, Hadassah, a déclaré : « Nous remercions avant tout le Maître du Monde qui l’a sauvé le jour de l’attentat. Et toute ma reconnaissance va aussi à l’équipe médicale merveilleuse qui s’est occupée de notre fils en le soutenant et en l’aidant avec un dévouement exemplaire ».