Les Juifs d’Anvers ont tenu à remercier les policiers qui montent désormais la garde devant les institutions juives de la ville. Ils l’ont fait par l’intermédiaire de jeunes enfants qui ont apporté des pâtisseries aux membres du service d’ordre.

Suite à l’attentat meurtrier perpétré shabbat dernier au Musée juif de Bruxelles, où quatre personnes, dont un couple d’Israéliens, ont été assassinées sous les balles d’un tueur, les autorités belges ont décidé de renforcer la sécurité notamment devant les établissements scolaires juifs.
 
C’est ainsi qu’à Anvers, des gardes ont été placés devant les Talmudei Tora et les Yeshivot et des patrouilles sont organisées régulièrement dans le secteur où ils se trouvent.

La population orthodoxe de la ville a tenu à exprimer sa reconnaissance : elle a accueilli les soldats et les policiers très chaleureusement et les enfants étudiant au « Heider » leur ont offert toutes sortes de friandises. Un geste qui, visiblement, a été fort apprécié par les agents de la sécurité.