Après une nuit relativement calme, 13 roquettes ont explosé lundi matin dans les régions d’Eshkol et du Néguev. L'une d'entre elles s'est abattue à proximité d'une école d'Ashkelon. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts matériels.
Selon les estimations de Tsahal, il y aurait une baisse de 40 % des attaques sur le sud d’Israël. Mais les tirs se poursuivent et une maison a été atteinte de plein fouet dans la matinée. Fort heureusement, personne n’a été blessé.
Au cours de la nuit, l’armée de l’air a bombardé 80 cibles terroristes dans la bande de Gaza. Parmi les objectifs, une quarantaine de tunnels servant aux infiltrations clandestines, sur la route de Philadelphie.
En outre, à six reprises, des commandos terroristes ont été attaqués par l’armée israélienne au moment où ils s’apprêtaient à tirer des roquettes. Tsahal a également bombardé la rampe de lancement à partir de laquelle ont été tirés les missiles qui ont tué trois personnes, jeudi dernier, à Kiriat Malah’i.
Dans le Sud d’Israël, les cours n’ont toujours pas repris dans les écoles des localités situées à moins de 40 kilomètres de la bande de Gaza. En outre, les agences pour l’emploi d’un certain nombre d’agglomérations telles que Beershéva, Ashdod, Ashkelon, Ofakim, Kiriat Malah’i, Kiriat Gat, Sderot, Netivot, Rahat et Yavneh n’ont toujours pas rouvert leurs portes.