Le Rav Yoshiyahou Pinto s’est présenté mardi matin au tribunal de district de Tel Aviv pour un procès prévu de longue date.
Il venait directement de l’hôpital Ichilov où il était soigné depuis son arrivée en Israël, ce lundi. Il avait été victime d’un malaise au cours du vol New-York-Ben Gourion.
Conformément à l’accord à l’amiable conclu entre le Parquet et ses avocats (http://www.chiourim.com/arrangement_%C3%A0_l%E2%80%99amiable_pour_le_rav_yoshiyahou_pinto8186.html), le Rav a reconnu les accusations de ‘corruption’ et ‘d’entrave à la justice’ portées contre lui dans une affaire impliquant l’officier de police Menashé Arbib.
Au cours des délibérations, le Parquet a demandé aux juges d’interdire au Rav de quitter le territoire jusqu’à la fin de la procédure judiciaire. Il a également réclamé son dossier médical se trouvant à l’hôpital Ichilov.
A l’issue de la séance, le juge Oded Mudrick a annoncé que la sentence serait prononcée le 28 avril prochain à 12h30. En outre, il a confirmé que le Rav Pinto n’aurait pas le droit de quitter le pays jusqu’à nouvel ordre.
Selon les accords passés entre la défense et le Parquet, la peine qui sera infligée au Rav Pinto ne dépassera pas une année de réclusion. Ses avocats œuvrent à l’heure actuelle pour qu’il ne soit pas condamné à la prison ferme.
