Le président yéménite Ali Abdoullah Saleh  accuse l'Etat hébreux et les Etats-Unis d'être à l'origine des révoltes arabes et de troubler son pays.

Alors que l'opposition parlementaire du gouvernement du Yemen  continue à demander la démission du président Saleh, ce dernier a déclaré lors d'une allocution à l'Université de Sanaa, qu'Israël et les Etats -Unis étaient à l'origine des troubles dans les pays arabes, convaincu qu'il "' existe des cellules d'opération à Tel-Aviv qui ont pour objectif de destabiliser les Pays arabes" et  expliqué que ces "cellules" étaient "dirigées par la Maison Blanche".

Ces déclarations font suite au rejet par l'opposition  parlementaire  d' un gouvernement d'union nationale proposée par le président yémenite. Elle resterait, pour sa part,  aux côtés des dizaines de milliers de manifestants qui souhaitent la fin des 32 ans de règne de Saleh.
Rappelons que depuis  le début des manisfestations,  commencé il y a deux semaines, vingt-quatre personnes sont mortes dans le pays.