Un philanthrope juif londonien qui a fondé une organisation assurant le transport en Israël d’enfants malades pour une opération qui doit leur sauver la vie, vient d’être honoré d’un titre prestigieux que lui a remis le Premier ministre britannique David Cameron.

Il s’agit de Walter Felman, qui a créé en 1999 la branche britannique de l’association ‘Save a child’s heart’. Cette dernière fait voyager des jeunes patients de pays pauvres vers le Centre médical Wolfson de Holon pour qu'ils puissent y recevoir les soins que nécessite leur état.

Ce n’est pas la première fois qu’il est ainsi honoré. Il s’est vu décerner par le passé le ‘Self Above Service Award’ du Rotary International, qui est l’une des plus importantes médailles de ce club , pour le rôle qu’il a joué dans le sauvetage de 4 000 enfants.

David Cameron lui a rendu hommage, soulignant qu’il avait sauvé de jeunes vies et rappelant que grâce à son action, des enfants avaient bénéficié de traitements médicaux qu’ils n’auraient jamais eus autrement. Felman, remerciant Cameron, a souligné que ce prix permettait de faire prendre conscience à plus de monde du travail qu’il effectuait.