Le terrible accident qui a causé la mort d’un enfant de trois ans et demi est durement ressenti par les parents qui s’inquiètent aussi pour leur petit garçon de 18 mois, assez grièvement blessé. Ils devaient assister dans la soirée au mariage d’un proche parent.

La famille Rothman de Bné Brak rentrait de quelques jours de vacances dans le Nord pour participer dans la soirée au mariage du frère du père. C’et alors que s’est produit le drame.

Totalement désemparés, les parents qui ont également été hospitalisé pour des blessures légères, ne parvenaient pas à comprendre et à admettre le malheur qui venait de les frapper. Des bénévoles de Zaka ont raconté qu’ils avaient tenté de les calmer et de les réconforter pendant une heure.

Le corps de la petite victime a été libéré de l’hôpital Ichilov de Tel Aviv où il avait été transporté après l’accident. Il a été convenu dans la famille que les mariés ne seraient pas informés de la tragédie afin de ne pas entamer leur joie.

C’est donc dans une ambiance lourde qu’a eu lieu avec un certain retard la cérémonie qui ne devait pas être annulée. Une partie des invités était au courant de la tragédie. A la fin de la soirée,  les proches se sont rendus au cimetière où ont eu lieu, au milieu de la nuit, les obsèques du petit Moïshi z’l.