Le développement du Néguev est devenu l’une des priorités nationales d’Israël. C’est ce qui sera souligné cette semaine au cours du congrès annuel qui vient d’ouvrir ses portes dans la ville de Sdérot.
Depuis quelques années, le gouvernement concentre ses efforts sur la région en vue d’encourager son essor économique. Suite au déplacement de nombreuses bases militaires dans le secteur, de nouvelles usines et des compagnies Hi-Tech vont y être installées, à l’intérieur de trois parcs industriels.
Pour le public israélien, interrogé dans le cadre d’un sondage, le Néguev connaît ces dernières années des changements positifs qui le rendent de plus en plus attractif, notamment grâce aux prix modérés des logements et à un niveau de vie bien plus abordable qu’ailleurs.
Pour le ministre du Développement du Néguev et de la Galilée Sylvan Shalom (Likoud), chargé également des Infrastructures nationales, de nombreux Israéliens ont compris aujourd’hui que le Néguev offrait de nouvelles opportunités particulièrement prometteuses.