Un nouveau centre accueillant tous les services du grand rabbinat de Russie a été inauguré cette semaine à Moscou sous la présidence du Rav Berel Lazar. La cérémonie a réuni des personnalités religieuses de premier plan, dont le grand rabbin séfarade d’Israël, Rav Itshak Yossef, et le Rav Israël Meir Lau, grand rabbin de Tel Aviv.
Il s’agit d’un bâtiment luxueux qui permettra de centraliser toutes les activités des dizaines de rabbins en poste dans différentes villes du pays et à répondre aux besoins des centaines de dirigeants de communautés juives.
Il faut dire que le grand rabbinat de Russie fonctionne avec une grande efficacité : il possède un Bet Din, un service des mariages, un département de la Cacherout, un Kollel, des bains rituels régulièrement contrôlés, etc.
Dans son discours, le Rav Itshak Yossef s’est notamment félicité des liens cordiaux qui unissaient le grand rabbinat d’Israël et celui de Russie, soulignant qu’ils favorisaient l’essor et le renouveau de la grande communauté juive de Russie.
Une grande réception a suivi la cérémonie, en présence d’une foule nombreuse. Les invités d’honneur étaient le Rishon Letsion, Rav Itshak Yossef, et des rabbins européens.

