Comme prévu, le Dr Öz a entamé ce dimanche sa visite en Israël en compagnie de son épouse et de ses enfants. Ce cardiologue d’origine turque, très connu aux Etats-Unis depuis le lancement de son émission télévisée, semble très attiré par le pays.
Le Dr Mehmet Öz a déjà visité le quartier de Ir David, dans la Vieille Ville de Jérusalem, qui connaît ces dernières années un véritable renouveau grâce aux nombreuses familles juives qui s’y sont installées.
Il s’est également rendu à Hébron, pour découvrir le Caveau des Patriarches, Maarat Hamah’péla. Le rabbin américain Shmuley Boteach, qui l’accompagne, a souligné qu’il s’agissait de « la personnalité musulmane la plus célèbre qui ne soit pas politicien ».
Au cours de son séjour, le Dr Öz compte notamment rencontrer le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Interrogé par les médias israéliens, il a notamment déclaré : « Il était très important pour moi d’amener ma famille en Israël. Je pense que si on ne comprend pas Israël, on ne peut pas comprendre le monde ».
