Le Talmud est toujours à l’honneur : cette fois, c'est sur la Colline des Munitions à Jérusalem, aménagée tout spécialement pour l’événement, que des dizaines de milliers d’hommes se sont rassemblés mardi soir.  

 C’est la troisième manifestation de la semaine en Israël, célébrant la fin de l’étude de tout le Chass, grâce à l’étude quotidienne d’une page de Guemara, le Daf Yomi. Il s'agit d'une tradition instaurée par le Rav Méir Shapira de Lublin en 1923. Cette fois, elle était organisée par le parti orthodoxe Yaadout Hatora.
 
Des centaines d’Admourim, de très nombreux rabbanim, ont honoré l’événement de leur présence. La soirée a débuté vers 18 heures par la prière de minha. Le Rav Meir Poroush a prononcé un discours de bienvenue avant de laisser la place à la tribune à plusieurs rabbanim. L’un d’entre eux, le Rav Yossef Efrati, était un proche du Rav Eliachiv zts’l.
 
L’une des sommités présentes, le Rav Steinman, a lu la dernière page du Talmud devant une assistance recueillie et c’est le Admour de la Hassidout Belz qui a repris l’étude à la première page. Cette immense manifestation a été retransmise en direct, comme les précédentes.