Pour ceux qui ne disposent pas de trop de temps mais peuvent financer leur déplacement en hélicoptère, c’est la solution idéale. Cette nouvelle initiative doit permettre à un certain public de se rendre rapidement à Meron en survolant les routes embouteillées.
Les appareils, qui disposent de treize places, décolleront d’une piste spéciale aménagée à Jérusalem et atterriront au centre de Meron. Pour ce voyage, les passagers devront payer quelques centaines de dollars.
Une somme coquette mais qui leur permettra d’éviter de rester bloqués dans les bouchons fréquents ce jour là. Le trajet sera assuré toute la journée de Lag BaOmer, en fonction évidemment du nombre d’inscrits.
L’initiateur du projet, Pini Rosenberg, a expliqué : « Tous les ans, les gens se plaignent du temps perdu dans les encombrements et des difficultés à trouver une place de stationnement. Cette année, en plus, comme Lag BaOmer tombe samedi soir, ceux qui ne passeront pas Shabbat sur place risquent de manquer le début des festivités et l’allumage des premiers feux ». Le déplacement en hélicoptère pourra donc régler leurs problèmes.