La Yeshiva de Lucerne continuera à fonctionner mais elle sera divisée en deux établissements distincts. Un certain nombre d’élèves poursuivront leurs études sur place alors que d’autres suivront leur Rav à Londres.

A l’approche de la rentrée de Tichri, on apprend par le site Kikar Hashabat que cette solution a été trouvée pour éviter sa fermeture: le Rav Moshé Koppelman, fils du fondateur de la Yeshiva, qui a dirigé l’institution pendant de longues années, la quittera avec un groupe d’élèves et ouvrira vraisemblablement une nouvelle Yeshiva à Londres dans un très beau campus.  

De son côté, le Rav Naftali Sternbuch a annoncé qu’il restait sur place pour continuer à diriger la Yeshiva avec le soutien du Rav Schlesinger et de nombreux autres membres de la communauté orthodoxe de la ville de Zurich.

A l’heure actuelle, on ignore encore le nombre des jeunes qui choisiront de rester à Lucerne ou décideront de rejoindre l’autre yeshiva installée à Londres. Certains auraient semble-t-il indiqué qu’ils préféraient s’inscrire dans un autre établissement.