Selon l'agence de presse iranienne Mehr, un groupe d'étudiants iraniens aurait menacé de démolir le tombeau de la reine Esther, située à l'ouest du pays, si Israël décidait de détruire la mosquée Al Aqsa, à Jérusalem.


Inutile de dire qu'aucun dirigeant israélien n'a jamais menacé de faire disparaître la mosquée située sur le Mont du Temple mais pour les étudiants en question, cette menace virtuelle est l'occasion rêvée de détruire le lieu le plus saint des Juifs de la République islamique.
Dans un communiqué, les étudiants islamistes avertissaient « les dirigeants du régime sioniste » qu'ils n'hésiteraient pas à démolir « les tombeaux des meurtriers juifs (Esther et Mordé'haï NDLR) ».
Selon la tradition juive, la reine Esther, épouse du roi Assuérus, et son oncle, Mordéhaï, ont sauvé de la mort les Juifs de Perse environ cinq siècles avant l'ère vulgaire. C'est pour fêter ce miracle qu'a été décrétée la fête de Pourim.

La rédaction.