Le terroriste qui a sauvagement assassiné la jeune mère de famille Dafna Méir hy’d a été condamné à la prison à perpétuité par le tribunal militaire de Judée.
En outre, les juges ont décrété qu’il devrait verser 750 000 shekels à la famille de la victime.
Ce meurtre atroce a été commis dans la localité d’Othniel, dans le Har Hévron dans la soirée du 17 janvier 2016. La jeune mère de famille, âgée de 39 ans, a été poignardée devant sa maison devant plusieurs de ses enfants.
Les juges ont souligné l’horreur de cet acte, commis avec une cruauté et un sang-froid inimaginables, et estimé que le coupable méritait d’être privé de liberté pour le restant de ses jours. La Cour a en outre recommandé de ne jamais envisager de lui accorder à l’avenir une libération anticipée.
Le terroriste, dont le nom ne peut être publié car il est mineur, a été arrêté deux jours après son crime par les forces de sécurité.
Dafna Meir hy’d a laissé le souvenir d’une femme particulièrement chaleureuse, humaine et optimiste. Mis à part son travail d’infirmière, fait de dévouement, à l’hôpital Soroka de Beershéva, elle soignait des femmes de tout le pays qui souffraient de stérilité.