Un navire a été arraisonné à 160 milles au large des côtes israéliennes et est actuellement fouillé en accord avec le capitaine.
Tsahal continue de lutter contre l’approvisionnement en armes des organisations terroristes.

Dans le cadre d’une opération de routine de la Marine visant à assurer la sécurité d’Israël et à empêcher la contrebande d’armes, une unité a arraisonné un navire marchand, baptisé Beethoven HS, arborant pavillon libérien. Ce dernier se trouvait alors à 160 milles des côtes israéliennes. Le capitaine du bateau a approuvé la fouille menée par la Marine. Si aucun élément suspect n’est constaté sur le navire, il sera alors libre de continuer sa route.
Tsahal et les forces de sécurité continueront à lutter contre l’approvisionnement en armes des organisations terroristes qui cherchent à nuire aux citoyens d’Israël

Armement trouvé à bord du "Victoria"

Il y a environ un an, les forces de la Marine ont arrêté un cargo, le Victoria, à environ 200 milles de côtes israéliennes. L’arraisonnement du navire s’est déroulé sans problème grâce à la coopération de l’équipage. A bord du navire, différents types d’armes se trouvaient dans des conteneurs, notamment des missiles anti-navires C-704 dotés de capacités radars et d’une portée de 35 kilomètres. Des obus de mortiers en grande quantité avaient également été découverts à bord.