Cela fait trente jours que le Rav Micky Mark hy’d a été lâchement assassiné par des terroristes.
A l’occasion des Chlochim, sa famille et ses amis se sont retrouvés au cimetière autour de sa tombe. Après les prières, les participants ont déposé une pierre et ont entonné des chants en son souvenir.
Pour la pose de la pierre tombale, les enfants du défunt préfèrent attendre que leur mère, grièvement blessée dans l’attentat, soit suffisamment rétablie pour participer à la cérémonie.
Le Rav Michael Mark hy'd, 48 ans, marié et père de 10 enfants, a été victime d’un attentat un vendredi après-midi, au début du mois de juillet, alors qu'il circulait avec des membres de sa famille sur une route du sud du Har Hévron.
Son épouse H'ava a été grièvement atteinte à la tête par les tirs des terroristes et a été transportée dans un état très grave à l'hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem et est restée plusieurs jours dans le coma. Elle se remet à présent lentement de ses blessures.