La conseillère à la Sécurité nationale des Etats-Unis Susan Rice effectue en ce moment une visite de deux jours en Israël. Il s’agit de sa première visite dans le pays depuis son entrée en fonction.
Elle est arrivée à la tête d’une délégation de responsables politiques de premier plan, chargés du dialogue stratégique avec Israël. Ils sont tous employés au Département d’Etat US, au Trésor américain et dans les services de renseignements.
La délégation a fait ce voyage pour participer à des rencontres organisées régulièrement par le Forum israélo-américain en vue de débattre de questions d’actualité, tant civiles que militaires.
Mme Rice a notamment eu un entretien important avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Lors de cette entrevue, elle a notamment souligné que « les Etats-Unis ne permettraient pas à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire ».
Elle a estimé que « la diplomatie était le meilleur moyen de calmer les incertitudes de la Communauté internationale, inquiète face aux projets de Téhéran ».

