Un officier israélien a fournit au journal Washington Post une carte détaillée de 550 bunkers, 300 sites de surveillances et une centaine d’autres équipements appartenant aux terroristes du Hezbollah et disséminés dans le sud du Liban.
La plupart de ces sites sont situés au sud de la rivière Litani. La carte montre clairement que des caches d’armes sont installées à proximité des écoles et de centres médicaux. Un des bunkers est lui placé à l’intérieur d’une mosquée. Le journal rapporte que « en montrant cette carte, les autorités israéliennes tentent de se couvrir à l’avance contre les critiques internationales qui se feraient sans aucun doute entendre en cas d’opération. Or ainsi elles démontrent qu’elles ne peuvent être tenues responsables du fait qu’un grand nombre de ces sites soient installés au milieu de villages, à côté d’écoles, d’hôpitaux ou même dans des maisons civiles. »

Un officier israélien aurait déclaré au journal « Notre intérêt est de montrer au monde que le Hezbollah a transformé ces villages en zones de combat. » Il y a six mois déjà, le chef de l’armée israélienne, le général Ashkenazi avait mis en garde contre le Hezbollah et son établissement de « villages roquettes » au sud Liban.
