Après avoir écarté l’éventualité d’un attentat terroriste, les enquêteurs semblent maintenant convaincus que l’accident de l’Airbus allemand qui s’est écrasé dans les Alpes de Haute Provence a été causé par un acte suicidaire de l’un des deux pilotes.

Ils ont tiré ces conclusions après avoir entendu les enregistrements de la boite noire de l’appareil où on entend les dernières minutes de l’équipage dans la cabine de pilotage.
 
Il s’avère que le commandant de bord s’était absenté quelques minutes. Lorsqu’il a voulu retourner dans la cabine, il n’a pas réussi à ouvrir la porte qui avait été verrouillée de l’intérieur par son copilote, jeune allemand de 28 ans, qui était resté seul aux commandes et ne répondait pas à ses appels. Au même moment, l’avion, qui perdait rapidement de l’altitude, plongeait dans le vide.
 
Toutes ces informations ont été communiquées par le parquet de Marseille dans une conférence. Les familles des 150 victimes, averties avant les médias des conclusions de l’enquête, sont arrivées sur les lieux du drame, accompagnées par des équipes de psychologues venus sur place pour les soutenir et les réconforter.