Comme chaque année, le Keren Kayemet LeIsrael, Fonds national juif, a annoncé qu’il procurerait gratuitement des branches d’arbres aux habitants d’Israël pour la construction du toit (Sh’ah’) de leur Souccah.
Le public a été invité à venir chercher dès dimanche des branchages dans des points de distribution à des dates et des heures précises, dans le nord et le centre du pays.
Cette mesure, pour généreuse qu’elle soit, a également un but préventif : éviter les coupes sauvages et illégales de branchages qui ont lieu avant la fête de Souccoth dans les forêts d’Israël.
Le président du KKL Danny Atar a ainsi répondu à la requête du député Ouri Maklev (Yaadout Hatora) et ordonné que des branches soient données gracieusement à la population au cours de ces prochains jours. Il a en même temps adressé un appel au public, le priant de préserver la végétation et de ne pas se servir lui-même pour sa Souccah ou pour les ‘quatre espèces’ (Arbat Haminim) du Loulav.
Le député Maklev a remercié le président du KKL et les responsables des services chargés de la distribution des branches qui a lieu dans le cadre des opérations d’élagage et de taille effectuées régulièrement par les employés du KKL chargés de l’entretien des arbres.