Le Rav Schlesinger vient de confirmer qu’il brigue le poste de grand rabbin ashkénaze de Jérusalem. Il avait déjà fait part de ses intentions il y a quelques mois en indiquant qu’il jouissait du soutien de Rav Steinman.

Le Rav Schlesinger, âgé aujourd’hui de 65 ans, exerce depuis de longues années les fonctions de rabbin ashkénaze du quartier de Guilo.

En outre, un an avant le décès du Rav Kolitz, qui a été le dernier à occuper le poste, il a été nommé Rav Possek au conseil religieux pour les questions de cacherouth et d’Erouv, fonctions qui incombent généralement au grand rabbin de la ville. 
 
Le Rav Schlesinger a envoyé en début de soirée un émissaire au ministère des Cultes pour y déposer sa candidature. Jouissant d’une grande popularité, il pense avoir de bonnes chances d’être élu et est en pourparlers avec plusieurs rabbins de la capitale.