Quelques semaines avant la fête de Pessah, les Israéliens vont passer à l’heure d’été. Dans la nuit du jeudi 27 mars au vendredi 28 mars, ils vont perdre une heure de sommeil.

Le changement s’opérera à 2 heures du matin : il faudra alors régler sa montre sur 3 heures du matin. L’heure d’été sera en vigueur cette année pendant sept mois, c’est-à-dire 20 jours de plus que d’habitude. En effet, ce n’est que le 26 octobre prochain, 2 Hechvan 5775, qu’Israël passera à l’heure d’hiver.  
 
Ce changement d’heures est exécuté conformément à la loi votée par la commission de l’Intérieur de la Knesset et adoptée par le ministre de l’Intérieur alors en fonction, Eli Ishaï. Selon cette législation, l’heure d’été doit être appliquée pendant 193 jours.