C’est un nouveau succès pour Israël. Le satellite espion Ofek 10 a été lancé mercredi soir dans l’espace depuis une base située dans le centre du pays. Cette performance est l’œuvre de l’Industrie militaire israélienne, dépendant du ministère de la Défense, qui a travaillé en collaboration avec Tsahal.
Vingt-cinq ans après le lancement d’Ofek 1, Israël poursuit sa progression dans l’espace. Ce nouveau modèle est doté d’un potentiel plutôt impressionnant, ayant notamment la capacité de prendre des clichés de jour comme de nuit, et par tous les temps.
Lorsque l’Etat d’Israël a procédé au lancement d’Ofek 1, en 1988, il était le 7e pays au monde à s’être doté d’un potentiel de ce type. Aujourd’hui, Israël fait partie des 12 Etats équipés d’un tel dispositif avec les Etats-Unis, la Russie, la France, l’Italie, la Grande Bretagne, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Ukraine et l’Iran.

