Un incendie important s’est déclaré jeudi après-midi, vers 16 heures, dans le centre de Jérusalem. Les pompiers, qui ont été alertés, ont été informés que les flammes se propageaient dans le secteur de la rue Sorotzkin, près de Kiryat Mattersdorf.
Des policiers et des volontaires du Maguen David Adom, de Ihoud Hatsalah et de Zaka ont été rapidement dépêchés sur les lieux pour aider les habitants des immeubles environnants à quitter la zone sinistrée.
Onze voitures de pompiers sont entrées en action sur place, secondées par quatre canadairs qui ont survolé le quartier pour maitriser les flammes.
Finalement, le feu a été circonscrit mais de nombreux riverains ont été évacués à cause de la fumée épaisse qui avait envahi les rues. En outre, des policiers sont entrés dans une maison de retraite pour aider les personnes âgées à sortir avec le personnel pour se rendre en lieu sûr.
Les résidents du quartier ont été réunis dans un centre communautaire où des bénévoles leur ont distribué des boissons. Par la suite, certains d’entre eux ont pu regagner leur domicile. Deux personnes légèrement atteintes, suite à une inhalation de la fumée, ont été transportées à l’hôpital.