Depuis quelques jours, une vague de chaleur assez exceptionnelle pèse sur tout Israël, provoquant notamment de nombreux incendies. Mais les feux ne se déclarent pas seulement dans les forêts ; certains éclatent aussi dans les villes.

C’est ainsi qu’un foyer a démarré dans le marché de produits en gros de Guivat Shaoul, à Jérusalem, et s’est étendu vers les maisons du quartier. 15 équipes de pompiers ont dû intervenir sur place pour maitriser le sinistre qui menaçait les habitations.

Une synagogue a été évacuée et les habitants résidant dans le secteur ont été priés de fermer leurs fenêtres et de contacter la police en cas de nécessité.

Un autre incendie assez puissant s'est déclaré, un peu plus tôt, dans le quartier de Ramot. Cinq équipes de pompiers, aidées d’un canadair, ont réussi là aussi à éteindre les flammes.

Un feu a été signalé par ailleurs sur la route 2, au sud de l’échangeur de Zichron Yaakov, dans le Nord du pays. La route a été fermée momentanément à la circulation et la police a dirigé les voitures vers des routes secondaires.