Le nouveau centre Derech Laolim, créé par le Rav Dov Roth-Lumbroso, a été inauguré dimanche après-midi en présence d’une assistance nombreuse, heureuse de participer à cet événement organisé en l’honneur des anciens et des nouveaux immigrants de France.

Tout le monde s’est donc retrouvé dans les salons du Hechal Shlomo, rehov King George, en plein centre de Jérusalem. Après avoir bénéficié d’un accueil chaleureux et d’un buffet copieux, les invités ont pris place pour assister au récital donné par un jeune violoniste talentueux d’origine française, véritable virtuose, Israël Gatterer. Le public a ensuite eu le plaisir d’entendre deux chansons interprétées par le Hazan Raphaël Skouri.

Toujours dans le cadre de la partie artistique du programme, le célèbre chanteur Ohad Moskowitz a entonné de nombreuses chansons de son répertoire. Il s’agit d’une des stars de la musique religieuse contemporaine qui a acquis depuis plusieurs années une notoriété internationale. Il a fait part de sa joie de prendre part à cet événement et a chaudement félicité le Rav Dov Roth-Lumbroso pour son initiative.

Le Rav Itshak Yossef, grand rabbin séfarade d’Israël, est venu lui aussi apporter son soutien au centre. Dans une belle allocution, il a salué le projet Derech Laolim, souhaitant à ses initiateurs de réussir dans leur mission. Encourageant la Alya des Juifs de France, il a affirmé qu’il fallait se renforcer le plus possible dans la Tora et les Mitsvoth.

Le Rav Dov Roth-Lumbroso a pris la parole pour annoncer officiellement l’ouverture de son centre qui fonctionne en fait depuis plusieurs mois, énumérant les nombreuses activités qu’il comptait y organiser, comprenant cours, conférences, débats, consultations rabbiniques et conseils portant notamment sur l’insertion professionnelle et l’éducation des enfants.

Il a mis l’accent, dans son intervention, sur l’importance du côté spirituel de la Alya, véritable élévation réalisée sur la terre d’Israël, en insistant sur le rôle que s’était assigné le centre qui propose de venir à la rencontre des Olim devant parfois affronter quelques difficultés et s’adapter à leur nouvelle vie.

En bref, un excellent départ pour Derech Laolim, tourné vers tous les immigrants de France, anciens et plus récents, pour leur offrir éventuellement son aide et les inviter à participer aux activités du centre.    

Cliquer ici pour voir le Diaporama de photos