Le Roch Yechivat Ateret Israel, Rav Barouh’ Mordeh’aï Ezrahi, hospitalisé jeudi dernier à la suite d’un grave malaise, se rétablit lentement. Son état s’est nettement amélioré au cours de la journée de Shabbat.

Le Rav Ezrahi s’apprêtait à se rendre à la grande réunion des rabbanim de l’Agoudat Israel et de Yaadout Hatora à Bné Brak lorsqu’il a été pris d’un malaise. Transporté d’urgence à l’hôpital Hadassah Ein Kerem, son état s’était aggravé et il avait perdu connaissance.
 
Fort heureusement, après quelques temps, les médecins ont constaté une nette amélioration de son état de santé. Et dans la matinée de Shabbat, dès son réveil, il a reconnu son entourage et s’est entretenu avec les membres de sa famille, se souvenant même de son transport à l’hôpital.
 
Quelques heures plus tard, il a pu s’asseoir dans un fauteuil et respirer par lui-même. Pour ses disciples, son rétablissement spectaculaire est un véritable miracle. Ils sont convaincus que les nombreuses prières dites pour sa guérison ont eu un effet bénéfique.