Des milliers de personnes se sont rendues depuis lundi matin sur la tombe du Rashash, Rabbi Shalom Sharabi zts’l (1720-1777), sur le mont des Oliviers, Har Hazeitim. Elles ont ensuite participé à la Hiloula organisée en sa mémoire par le conseil des cimetières juifs de Jérusalem.
Le Rav Hillel Horowitz, directeur de ce conseil, a raconté que tout avait été arrangé avec la Hevra Kadisha des communautés séfarades afin de rendre hommage au Rashash, considéré comme l’un des plus grands cabalistes, décédé le 10 Chevat.
Il a souligné que les fidèles venaient prier sur sa tombe et demander qu’il intervienne pour le peuple d’Israël. Cette année, les prières étaient notamment consacrées au Rav Steinman, toujours hospitalisé dans un état grave à Bné Brak.
De nombreux rabbins et cabalistes sont allés se recueillir sur la tombe du Rashash, conduits par le grand rabbin séfarade d’Israël, Rav ItshakYossef, le Rav David Batsri et le Rav Yaakov Adess. Le ministre des Cultes, David Azoulay (Shass) était également présent.