Le parlementaire néerlandais Geert Wilders, fondateur d’un parti politique "Pour la Liberté", a été interviewé il y a quelques jours par la chaîne américaine newsmax.tv. Dans son livre « Marked for death », il met en garde la société occidentale contre les dangers de l’islam radical.
Lors de l’entretien, Wilders a notamment déclaré : « Nous devons tous soutenir l’Etat d’Israël ». Et d’expliquer ses positions : « Israël mène notre combat, Israël est juste à la frontière du Djihad. Israël constitue pour nous une sorte de phare nous alertant du danger dans une région où règnent l’obscurité et la tyrannie ».
Wilders mène depuis des années une campagne contre l’idéologie islamique radicale, qu’il assimile au fascisme, ce qui lui a valu des poursuites judiciaires dans son propre pays. Depuis la diffusion en 2008 de son court-métrage, Fitna, très critique à l’égard du Coran, il est menacé de mort par Al Qaïda.
Wilders a encore indiqué à la journaliste de newsmax.tv, Kathleen Walter : « Je pense que si les parents en Amérique et en Europe peuvent bien dormir la nuit, c’est parce que des parents en Israël s’inquiètent pour leurs propres enfants qui protègent nos frontières ».
Et de préciser : « Si Jérusalem tombe, Athènes tombera aussi, ainsi qu’Amsterdam, et l’Amérique s’écroulera également. Ils (les Israéliens) mènent notre combat et nous devons donc tout mettre en œuvre pour soutenir l’Etat d’Israël, en particulier contre le régime barbare de la république islamique d’Iran ».
