Des terroristes palestiniens ont ouvert le feu dans la matinée sur une unité de Tsahal qui surveillait des travaux effectués près de la bande de Gaza.

L’armée israélienne a immédiatement riposté, tirant notamment des obus en direction de la source des tirs.

Selon des sources palestiniennes, il s’agirait d’affrontements particulièrement violents avec des tirs d’obus de mortier de Tsahal. Un chef terroriste aurait été tué dans les bombardements.
 
Suite à ces nouvelles violences, les agriculteurs israéliens des localités de la région d’Eshkol ont reçu l’ordre de quitter momentanément le secteur situé à proximité de la barrière.

Le porte-parole de Tsahal a résumé la situation en indiquant : « En réaction aux tirs visant nos forces dans le sud de la bande de Gaza, nous avons effectué des attaques immédiates en direction des lieux d’où provenait l’attaque. Nous avons également procédé à un raid aérien et terrestre ».
 
C’est la deuxième fois en un mois que des snippers palestiniens de la bande de Gaza prennent pour cible une force de Tsahal.  D’après les estimations, il s’agirait de l’incident le plus grave depuis la fin de l’opération Tsouk Eytan, menée cet été par Israël dans la bande de Gaza.