Naphtali Frankel, Eyal Yiffrah et Guil-Ad Shaer HY'D ont été assassinés par des terroristes du Hamas. Leurs corps ont été retrouvés par les services de sécurité israéliens dans un secteur situé entre Jérusalem et Hébron.
Pendant plus de deux semaines, le pays tout entier et les Juifs de diaspora ont prié pour que les trois adolescents sortent vivants de ce terrible kidnapping. Malheureusement, après des recherches intensives, la triste nouvelle est tombée, provoquant la stupeur et une immense peine.
C'est vers 18 heures, ce lundi, que les soldats ont découvert les corps des trois jeunes gens dans un trou peu profond creusé par leurs assassins au nord du village arabe de Halhoul. D'après les estimations des enquêteurs, ils ont été tués par balles peu de temps après leur rapt.
Le chef d'état-major de Tsahal, le général Benny Gantz, s'est rendu immédiatement sur les lieux. Il a fallu ensuite prévenir les trois familles avant de publier l'information dans les medias.