Alexandre Leblovitch, qui a trouvé la mort suite à des jets de pierres sur sa voiture, la veille de Rosh Hashana, dans le quartier d’Armon Hanatsiv, a été inhumé mercredi soir en présence de centaines de personnes qui tenaient à lui rendre un dernier hommage.
Ses obsèques se sont déroulées au cimetière du Har Hamenouh’ot, à Jérusalem en présence notamment du vice-ministre de la Défense, le Rav Eli Ben Dahan, du maire de la capitale Nir Barkat, et de membres du conseil municipal.
Ses deux enfants ont eu du mal à faire leurs adieux à leur père, rappelant l’amour qu’il leur portait et l’aide qu’il offrait à tout le monde. Son fils Nir a déclaré qu’il était enterré dans la terre de l’Etat et de la ville qu’il aimait tant : « La ville où tu es né, où tu as grandi et où tu as été assassiné », a-t-il ajouté avec émotion.
Le vice-ministre de la Défense, Rav Elie Ben Dahan, a rappelé dans son discours « qu’une pierre pouvait tuer et devait être considérée comme une arme ». Il a ajouté qu’il fallait « alourdir les peines contre les lanceurs de pierres, les chasser du pays avec leur famille ».
Le maire Nir Barkat a abondé dans le même sens, estimant que « le gouvernement et les autorités devaient infliger des punitions plus sévères et créer un climat de dissuasion ».