Une famille a échappé de justesse à un lynchage alors qu’elle était en route pour les obsèques du Rav Ovadia Yossef zts'l. Lorsque le véhicule a traversé un quartier arabe de Jérusalem, il a été attaqué à coups de pierres. Deux enfants ont été blessés à la tête.

Le chauffeur a confié aux médias qu’il avait décidé de prendre un raccourci, conseillé par Waze, et s’était engagé dans le quartier de Bet Hanina. « Un Arabe nous a aperçus et il a alerté ses camarades. Très vite, une quinzaine d’entre eux ont lancé des pierres sur notre voiture ».

Les vitres des fenêtres ont volé en éclats et deux enfants ont été atteints à la tête. Leur état a nécessité par la suite des soins à l’hôpital.

Le conducteur a poursuivi son récit : « Nous nous sommes vite remis de notre stupeur et j’ai accéléré pour sortir du quartier ». Et d’ajouter, déçu : « Nous pensions qu’il était possible aujourd’hui de traverser Jérusalem en toute tranquillité et que l’Etat contrôlait la situation. Malheureusement, les Arabes pensent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent à n’importe quel moment ».

Pour lui, il est clair que sa famille a bénéficié d’un miracle. C’est pourquoi il a la ferme intention d’organiser une « Seoudat Mitsvah », un repas pour remercier D. de « lui avoir donné la vie en cadeau ».