C’est un véritable miracle qui s’est produit dans le quartier d’Armon Hanatziv, à Jérusalem : des individus malveillants ont détérioré des bonbonnes de gaz d’un immeuble qui, si elles avaient explosé, auraient provoqué des dégâts considérables et auraient fait de nombreuses victimes.
Fort heureusement, les habitants ont senti l’odeur du gaz à temps et ont alerté les pompiers. Au même moment, les habitants de deux autres immeubles d’une rue parallèle ont eux aussi prévenu les autorités pour les mêmes motifs.
En fait, la concentration de gaz était identique à celle constatée dans l’immeuble de Guilo qui a explosé, deux mois plus tôt, causant la mort d’un couple et de son bébé.
Cette fois, fort heureusement, les pompiers ont réussi à évacuer une cinquantaine de personnes des trois immeubles menacés. Ils ont en outre découvert, dans l'un d'entre eux, des bougies allumées intentionnellement qui auraient pu provoquer une forte déflagration.
La police a ouvert une enquête et n’exclut pas la piste d’une action terroriste. C’est aussi le sentiment des habitants des immeubles qui pensent que quelqu’un a cherché à perpétrer un attentat.

