L’élimination d’un chef terroriste d’Al Qaïda au Yémen a permis aux Américains de marquer un point dans la lutte contre les djihadistes qui étendent leurs antennes dans le monde entier.
L’homme qui a été abattu, Hareth al-Nadhari, a été tué la semaine dernière dans un raid des forces de la coalition internationale conduites par les Etats-Unis. Iloccupait visiblement une position importante au sein de la cellule locale de l’organisation terroriste.
Le mois dernier, il s’était distingué par les félicitations qu’il avait adressées aux islamistes qui avaient commis le massacre dans les bureaux du journal satirique Charlie Hebdo où douze personnes avaient été assassinées de sang froid.
Juste après l’attentat, Hareth al-Nadhari était apparu dans une vidéo pour adresser ses ‘compliments’ aux frères Kouachi et pour menacer l’Occident de nouvelles attaques du même type. Considéré comme le porte-parole de l’antenne yéménite d’Al Qaïda, il se faisait filmer régulièrement pour transmettre ses messages de haine.

