Emprisonnement à vie : c’est la peine décidée par la justice israélienne pour les terroristes palestiniens responsables de l’assassinat d’Ido Zoldan.
Le tribunal militaire de Samarie a tranché ce jeudi. La prison à perpétuité, c’est le verdict rendu pour Abdallah Barem accusé du meurtre d’Ido Zoldan (Zal) lors d’un attentat à l’arme automatique en 2007 en Israël.
Abdallah Barem est celui qui a suggéré et planifié cet attentat avec deux autres palestiniens. Leur objectif était de prendre pour cible des conducteurs israéliens circulant près du village de Pundak entre Karni-Shomron et Kedoumim.
Neuf balles ont été tirées à bout portant sur un conducteur israélien, marié et père de famille du non d’Ido Zoldan.
Deux semaines après cet attentat les forces de sécurité israéliennes ont mis la main sur les responsables qui ont reconnu leur implication directe dans ce meurtre.
Pour le tribunal militaire chargé de juger l’affaire « la vie humaine est une valeur suprême pour la société israélienne, et une telle atteinte doit être puni le plus sévèrement possible »
Tsila Ansbacher