L’attaque revendiquée par le Hezbollah sur un véhicule militaire de Tsahal, mercredi en fin de matinée, a causé la mort de deux soldats israéliens.
Leur identité a été révélée dans la soirée : il s’agit du sergent Dor Nini z’l, 20 ans, du Mochav Shetulim, et du capitaine Yohaï Kalengel z’l, 25 ans, de Har Guilo.
Les deux jeunes officiers faisaient partie d’un convoi patrouillant le long de la frontière entre Israël et le Liban. Leur voiture a été touchée de plein fouet par un missile antichar tiré depuis le sud Liban par des terroristes. Sept autres soldats ont été blessés dans l’explosion.
Yohaï Kalengel était le commandant de l’unité. L’an passé, il avait été décoré de la médaille d’excellence du chef d’état-major. Il était marié et père d’une petite fille d’un an.
Dor Nini, soldat dans cette unité, avait commencé son service militaire en août 2013. Il a combattu dans la bande de Gaza pendant l’opération Tsouk Eytan, l’été dernier.
Les obsèques du capitaine Yohaï Kalengel auront lieu jeudi matin, à 11 heures, au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem. Le sergent Dor Nini sera inhumé dans l’après-midi, à 14:30, au cimetière du Mochav Shetulim.
Yehi Zih’ram Barouh’.