Juste après les obsèques d’Ariel Sharon à la ferme des Sycomores, deux roquettes ont été tirées depuis Gaza et se sont abattues sur le sud d’Israël.

Fort heureusement, cette attaque n’a fait aucune victime et n’a pas causé de dégâts matériels. Dans la matinée, deux roquettes avaient déjà explosé dans des zones non habitées.
 
Tsahal a augmenté le niveau de vigilance dans toute la région et a tout mis en œuvre pour éviter que des tirs aient lieu pendant les funérailles d’Ariel Sharon. Toutes les mesures préventives ont été prises pour parer à toute éventualité. 
 
Dans la soirée de lundi, les Palestiniens ont fait état d’un raid aérien de Tsahal sur la bande de Gaza, en guise de riposte aux tirs effectués dans la journée. Selon les informations qui ont été communiquées, l’armée de l’air israélienne aurait pris pour cible des bastions terroristes du Djihad islamique à Khan Younes et à Dir el Balah ainsi que des sites des Brigades El Aksa dans la ville de Gaza.
 
Le porte-parole de Tsahal a rappelé que les forces de sécurité israéliennes « continueraient à réagir avec détermination contre tous ceux qui commettraient des actes terroristes contre l’Etat d’Israël ». Il a en outre estimé que le Hamas était responsable de ces attaques.