La compagnie israélienne Seyman, spécialisée dans l’importation de produits laitiers et de confiserie qu’elle rend cachers, a annoncé qu’elle avait passé de nouveaux accords avec 12 sociétés internationales de l’alimentaire pour distribuer quelques 100 produits dans les communautés juives du monde entier. Ces derniers seront des produits laitiers, des confitures et des spécialités à base de fruits.
Seyman importe en effet des produits laitiers, des confitures et des friandises de France, d’Italie et d’autres pays tout en transformant leur ligne de production en production cachère. Elle a récemment signé 12 contrats avec de grosses entreprises alimentaires, comme Bongrain en France, le 3e fabricant mondial de fromage, ou Castelli en Italie, pour distribuer leurs produits « cachers » à travers le monde. Les premiers produits seront envoyés à des grossistes et des détaillants vendant déjà de l’alimentation cachère en France, aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie. D’autres négociations sont en cours avec la Russie, l’Argentine et le Brésil. Les lignes de production ont été rendues cachères dans les usines en France et en Amérique du Sud.
En 2010 le chiffre d’affaire de Seyman a été de 13.5 millions de dollars. L’exportation de produits cachers dans le monde entier devrait lui rapporter aux alentours de 3 millions de dollars supplémentaires. Seyman veut également pénétrer le marché israélien des matières premières pour la confiserie, avec des produits importés d’Europe comme les purées de fruits, les bases pour pâtisserie et bien d’autre chose.