Une annonce sur le site marchand e-bay propose de vendre des pierres du Kotel et promet bénédiction et réussite à l'acheteur. Une plainte a été déposée

La fondation du Patrimoine du Kotel a déposé une plainte aujourd'hui après avoir été informée  de la présence de pierres  provenant  sans doute du Mur des Lamentations  sur le très célèbre site marchand e-Bay.
 L’annonce  va même jusqu’à attribuer un pouvoir magique, de bénir et de guérir comme un talisman !

Le Rav Shmouel Rabinovitch, président de la fondation a été informé de l'affaire par des Juifs qui ont vu l’annonce sur e-Bay. Ils ont tout de suite cru à une profanation.

Rav Rabinovitch a contacté e-Bay et a demandé que la vente soit supprimée. Il a qualifié le commerce et l'utilisation de pierres de la Kotel à la fois comme un sacrilège explicitement interdit par la Torah, ainsi qu’une violation des lois sur les antiquités.

Néanmoins, les "pierres bénéfiques du Mur de Jérusalem" sont toujours en vente, à 4,99 $ chacune et 9,99 $ pour l'expédition. Cinq pierres ont déjà été vendues, selon e-Bay.

Rav Rabinovitch dit que toute personne qui commet une telle aveirah est condamnée par le Ciel. En outre, le Rav a expliqué qu’il y a fraude également sur la marchandise : Ces pierres ne possèdent aucun pouvoir de guérison et de bénédiction.
Au contraire, a-t-il soutenu, elles amènent la malédiction sur celui qui en possède !!