Onze ossuaires datant de l’époque du Deuxième Temple ont été récupérés chez des voleurs qui s’apprêtaient à les revendre à un bon prix. Les malfaiteurs ont été interpellés au poste de contrôle de Hizme.

Les suspects avaient dérobé ces pièces uniques dans une grotte située dans la région de Jérusalem. Dans certains des ossuaires, ornés de symboles juifs typiques, se trouvaient encore des squelettes humains qui doivent à présent être enterrés.
 
Les experts en archéologie ont estimé qu’ils étaient utilisés par la population juive à l’époque du Second Temple.
 
La capture des voleurs a été possible grâce aux efforts conjugués des inspecteurs de l’Office national des Antiquités et de la police de Jérusalem. Ils ont été présentés devant les juges du tribunal de la capitale qui ont reconduit leur garde-à-vue.