Un secouriste bénévole qui a sauvé des dizaines de personnes vient de décéder des suites d’un cancer à l’âge de 38 ans. Israël Meir Hazan z’l laisse une épouse et trois enfants ainsi que de nombreux proches et amis qui pleurent sa disparition.
Guéri une première fois de cette terrible maladie, il avait décidé de se porter volontaire dans plusieurs organisations, le Maguen David Adom, Zaka, Ihoud Hatsala et Ezer Mitsion, pour venir en aide aux autres et notamment aux enfants malades qu’il disait aimer de tout son cœur.
Son ami d’enfance a confié au site CH10: « Nous avons grandi ensemble dans le même quartier à Bné Brak. A l’adolescence, il a été atteint d’un cancer aux poumons et les médecins ne lui donnaient aucune chance de survie. Mais sa mère a demandé à ma mère de prier et il a survécu à la maladie et a voulu se marier. Sa mère étant réticente, ils sont allés voir le Rav Haïm Kaniewski qui a béni son union. Il a ensuite vécu vingt années supplémentaires ».
Israël Meir Hazan était un juif orthodoxe. Il vivait avec sa famille dans la localité d’Etz Efraïm, en Samarie, entre les villes d’Ariel et de Rosh Haayin.
Le chef du conseil régional de Samarie Yossi Dagan, qui était venu lui rendre visite à l’hôpital, a déclaré : « J’ai eu l’honneur de bien connaître Israël au cours de cette année et lorsqu’il s’est adressé à nous pour demander de l’aide, j’ai eu l’occasion de découvrir un homme d’une grande valeur morale qui ne voulait qu’une chose : aider les autres ».
Zaka a publié une annonce quelques heures après le décès d’Israël Meir Hazan : « Nous avons le cœur brisé et sommes bouleversés par la disparition de notre cher bénévole, le meilleur d’entre nous, dévoué corps et âme à sa mission de sauver des vies et de respecter les morts depuis des dizaines d’années ».
Israël Meir Hazan a été enterré mardi soir à 23 heures au cimetière Segoula de Petah’ Tikva. Yehi Zih’ro Barouh’.